Known

Saturation de l'utilisation du disque

Ce sujet est le dernier d'une série.

Suite à l'installation de Lima, j'ai copié dans le disque virtuel Lima un grand nombre de fichiers. Non seulement ils n'ont été transférés que très lentement vers le disque dur externe, mais ce transfert a considérablement ralenti mon PC. J'ai compris pourquoi quand j'ai consulté le gestionnaire de tâches (windows 10 avec m à j Anniversary) : la colonne "Disque" indiquait en permanence 100 % ! Suite à un échange de courriels, un technicien a attribué ce fait à l'excès de fichiers à transférer, et m'a conseillé de les copier petit à petit. Ce conseil m'a laissé rêveur : est-il possible que l'application Lima se réserve la totalité de l'utilisation du disque, sans aucune limitation, et ce pour une vitesse de transfert au final très limitée ? Ce point m'a donc semblé très perfectible.

Comments (3)

photo
1

Bonjour Guy,


En effet lorsque vous copiez des fichiers sur votre Lima, Lima utilise une "mémoire tampon" physique (une partie du disque physique) pour pouvoir ensuite transférer les fichiers.

Pendant ce laps de temps (et si vous ne décidez pas de garder certains fichiers "hors-ligne") la partie allouée à cette mémoire tampon est une partie du disque avec laquelle vous ne pouvez pas travailler. Cela dit, vous pouvez régler le cache maximum qu'utilisera Lima sur votre disque local en allant dans les préférence de l'application puis paramètres, et enfin paramètres avancés.. :)

Bien cordialement et espérant que cela vous aidera.


ps: je base mes conseils sur mon utilisation personnelle de Lima.. ;)

photo
1

"Ce laps de temps" dure des heures, même avec le réglage de la mémoire caché au minimum.

Cette activité folle de Lima en background rend mon ordi et Lima inutilisables.

Oui, Lima aussi, parce que cela réduit à moins de 2Mbps le débit d'accés à Lima.

photo
1

Je comprends, et je suis navré de ne pouvoir vous aider plus.

Il est bien possible que l'équipe de Lima pourra vous aider. :)